Rotary club

Qu’est ce que le Rotary ?

Le ROTARY est une organisation   internationale apolitique  dont  les membres sont  issus de différentes professions et animés par l’idéal de servir.rotary logo

Considéré comme le service-club le plus ancien et le plus international, le ROTARY a été fondé en 1905 par Paul Harris, jeune avocat de Chicago, qui voulait encourager chez ses relations d’affaires, l’esprit de camaraderie qu’il avait connu pendant son enfance.

Que font les rotariens ?

«  Servir d’abord «, une de ses devises, guide des clubs dans leurs actions visant à soulager la faim, combattre la maladie et faire progresser la recherche médicale, aider les handicapés et les personnes âgées, conseiller les jeunes, lutter contre la toxicomanie, réduire l’analphabétisme, porter secours aux victimes de catastrophes naturelles, protéger l’environnement, lutter ensemble pour créer la paix.

Cet engagement commun nourrit chez les rotariens  un sentiment de camaraderie qui dépasse le cadre  de  leur  club et de leur communauté pour s’étendre au monde entier. En outre, les rotariens mettent sur pied d’innombrables autres programmes destinés à développer leur communauté, encourager les jeunes et  promouvoir l’entente internationale.